C’est moi, la p’tite nouvelle.

Petite fille les pieds dans le sable, sur le bord de la place.

Se partir un blog en 2017: Je suis soit bien en retard sur ceux qui ont saisi l’opportunité en 2005 (et qui sont rendus millionnaires), ou un mouton qui suit le troupeau de jeunes femmes qui partagent leurs belles faces sur Instagram. Je choisis la première option (parce que tsé, j’avais juste 10 ans en 2005, donnez-moi une chance).

Ça m’a pris du temps à me décider de créer mon blog, pour les deux raisons suivantes.

Raison #1: Je suis toujours un peu mitigé face aux réseaux sociaux. J’aime partager, voir ce que les autres vivent, j’aime lire et découvrir … Mais j’aime pas cet espèce de masque qu’on y retrouve. Cette fine ligne entre la réalité et le faux. En lançant mon blog, ma pire crainte est d’attirer l’attention sur ma personne et gonfler mon ego, parce que la vie, c’est tout le contraire. C’est nos amis, notre famille, les gens qu’on croise dans la rue. C’est la bouffe, les aventures, les souvenirs, les rêves et les coups de tête! C’est s’amuser même quand t’as les deux pieds dans la bouette!

Petite fille les pieds dans le sable, sur le bord de la place.
Shoutout à mes étés passés sur la plage à faire des châteaux de sables.

Raison #2: Il y a déjà tellement de blogs. Je me dis, à quoi ça sert? Je veux partager mes recettes, pourtant le Web pullule déjà de site de recettes. Je veux parler de voyages, pourtant il y a déjà une tonne de blogues au style hippie-van-life (que j’adore, d’ailleurs). Je veux parler d’argent et d’entrepreneuriat, pourtant j’ai seulement 23 ans et j’en ai encore tellement à apprendre. J’suis qui, moi, pour parler ces sujets-là? J’ai un grand respect pour le contenu de qualité, et je ne voudrais surtout pas être un autre blogue sans queue ni tête. Trop souvent, je suis tombée sur des articles aux titres accrocheurs avec une panoplie de paragraphes vide de sens et de réflexion.

Malgré ces arguments tout à fait logiques, l’idée d’écrire m’harcèle depuis plusieurs mois. Et ça me pétrifie. Le genre de pétrifiée qui m’a trop souvent figé avant d’embarquer dans un projet trippant. C’est le genre de sentiment que j’apprends de plus en plus à ignorer, et que j’aimerais voir ma génération ignorer encore plus. Are you in? I’m in!

À travers mes mots, je souhaite t’inspirer à vivre un style de vie à ton image, empreint de passion et de liberté, sans fla-fla Photoshopé. Je suis une jeune femme authentique qui aime manger et parler des vrais affaires, avec ma touche d’humour, ma naïveté et mes p’tits anglicismes. (La fille est presqu’Ontarienne, faquewhat you see is what you get).

J’ai hâte de lire vos commentaires! Dis-moi, quel sujet te passionne le plus: la bouffe, les voyages, ou l’argent?

Ciao, Andréanne

 

7 commentaires sur « C’est moi, la p’tite nouvelle. »

  1. Entre la bouffe, les voyages et l’argent…. c’est TOI qui me passionne le plus! Je suis ta première FAN, depuis l’instant où j’ai senti des petits papillons de vie dans mon bedon!

    J'aime

  2. Si ta mère est fan no. 1 je serai ta no. 2. Je suis tout a fait daccord avec tes propos. Reste authentique et vraie comme tu es. Montre nous ta vrai couleur. Je vaisvte suivre parce quon a les memes préoccupations. Nourriture, bien-etre, travail et pour moi spiritualite. Ta fan no. 2 xxxx

    J'aime

  3. Comme je suis la soeur des autres je me permet de me placer ex aequo fan no.2 avec France . Je vais te suivre parce que j aime comme tu t’exprimes 🙂 bon blog mademoiselle ♡♡

    J'aime

  4. Alors tu vois ma petite crotte, je me réveille ce matin tout doucement je lis tes mots et ça me fait une petite baume sur le coeur ❤ tu fais déjà partie de mon quotidien, J’ai hâte de te lire à nouveau.
    Ps: SO FREAKIN EXCITED FO YOU GURLLLLL

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :