Cette recette, c’est ma découverte de l’année (ok, ok … UNE des mes découvertes).
Des tortellinis, je mange ça avec de la sauce rosée ou du pesto, depuis toujours. T’sais, c’est le genre de plat que je préparais sans trop y penser, parce que c’est comme ça et que ça toujours été comme ça.
Et pis, un jour, Pinterest m’a (encore une fois), catapulté dans un autre univers culinaire.
Des tortellinis dans une soupe. Say whatttttt?
C’est simple, délicieux, plus léger qu’une sauce rosée, et totalement-débilement-bon.
J’ai exploré quelques avenues pour vous partager cette recette; avec des épinards, du bacon, et toute sorte de chose – mais au final, celle que je préfère, c’est la plus simple.
Pour une recette qui contient si peu d’ingrédients, je recommande d’utiliser les meilleurs ingrédients pour un meilleur résultat.
Voici quelques trucs à considérer (mais pas obligatoire!):
- C’est rare que je recommande une marque en particulier, mais j’utilise les tortellinis aux 5 fromages de Kirkland (Costco), et ça fait toute la différence. Ils sont plus gros, moelleux et il y a plus de garniture que dans la plupart des marques.
- J’utilise du bouillon de poulet maison, car je trouve le goût plus riche, et le résultat visuel est plus beau (je fais ma difficile, là).
- J’utilise des petits pois vert congelés, car je les trouve plus sucrés, et la texture est pas mal plus appétissante qu’en canne.
Et finalement, cette soupe est un peu différente de ce qu’on connait normalement; elle est meilleure assemblée juste avant de manger (contrairement à une soupe qui mijote toute la journée).
5 MIN
10 MIN
2-3
Ingrédients:
- 1 paquet de tortellinis au fromage
- 3 tasses de bouillon de poulet
- ½ tasses de petits pois vert
- ½ tasse de fromage parmesan
- 2 c. à soupe de zeste de citron
- Un filet d’huile d’olive
- Sel, poivre au goût.
Méthode:
- Préparer les ingrédients: râper le parmesan, zester le citron, sortir les petits pois du congélateur.
- Dans une casserole, ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter la moitié du zeste de citron et les petits pois, mélanger. Couvrir et mettre de côté à feu doux.
- Dans une grande casserole, faire cuire les tortellinis selon les indications sur l’emballage.
- Une fois les pâtes cuites, assembler les bols. Ajouter les tortellinis en premier, et ensuite le mélange de bouillon de poulet. Garnir généreusement de parmesan et zeste de citron. Terminer avec un filet d’huile d’olive, et poivre.
La sauce rosée va prendre le bord pour quelques mois, je pense! Hihi!
Bon appétit!